« Vies fugitives » Sortie officielle du livre de l’atelier d’écriture collective « Ensemble devenons écrivain »

La polyphonie désigne dans un roman la pluralité des voix narratives permettant à chaque personnage de raconter les faits à sa manière, selon son angle de vue particulier et son style personnel. C’est cette technique qui a été choisie par les écrivains de « Vies fugitives ».

Cet ouvrage est une initiative conjointe de la Mutualité Française Normandie et de la Bibliothèque Alexis de Tocqueville de Caen. Il est l’aboutissement d’un atelier d’écriture collective « Ensemble, devenons écrivain ».

Entre mai et novembre 2018, 9 seniors de l’agglomération caennaise sont devenus le temps du projet, écrivains de cette histoire.

Animé par Véronique Piantino, auteure dramaturge de l’association « Millefeuilles & Cie », l’atelier a pour vocation de réunir des personnes d’horizons divers, de créer une synergie autour d’un projet unique : la réalisation collective d’un ouvrage issu de leurs expériences de vie en vue d’une transmission intergénérationnelle.

« Vies fugitives » sortira officiellement le 13 décembre prochain en vue d’une diffusion gratuite et limitée.

A cette occasion, la Bibliothèque Alexis de Tocqueville accueillera les 9 écrivains qui présenteront leur ouvrage lors de son vernissage.

L’entrée est libre et ouverte à tous cependant l’inscription est obligatoire auprès de
Gaëlle COINTRE :  gaelle.cointre@normandie.mutualite.fr
au plus tard le 6 décembre 2018.

Bibliothèque Alexis de Tocqueville | Auditorium
15 Quai François Mitterrand | CAEN
Jeudi 13 décembre 2018 à 18h00

A propos de la Mutualité Française Normandie

La Mutualité Française Normandie représente la Fédération Nationale de la Mutualité Française en région. Elle fédère près de 200 mutuelles santé des 5 départements normands, soit près de 2 millions de personnes protégées. Au total, 65 % de la population normande adhère à une mutuelle de la Mutualité Française. La Mutualité Française Normandie met en place des actions de prévention et promotion de la santé et oeuvre pour l’accès aux soins et à la santé.