La polyphonie désigne dans un roman la pluralité des voix narratives permettant à chaque personnage de raconter les faits à sa manière, selon son angle de vue particulier et son style personnel. C’est cette technique qui a été choisie par les écrivains de « Vies fugitives ».
Cet ouvrage est une initiative conjointe de la Mutualité Française Normandie et de la Bibliothèque Alexis de Tocqueville de Caen. Il est l’aboutissement d’un atelier d’écriture collective « Ensemble, devenons écrivain ».
Entre mai et novembre 2018, 9 seniors de l’agglomération caennaise sont devenus le temps du projet, écrivains de cette histoire.
Animé par Véronique Piantino, auteure dramaturge de l’association « Millefeuilles & Cie », l’atelier a pour vocation de réunir des personnes d’horizons divers, de créer une synergie autour d’un projet unique : la réalisation collective d’un ouvrage issu de leurs expériences de vie en vue d’une transmission intergénérationnelle.
« Vies fugitives » sortira officiellement le 13 décembre prochain en vue d’une diffusion gratuite et limitée.
A cette occasion, la Bibliothèque Alexis de Tocqueville accueillera les 9 écrivains qui présenteront leur ouvrage lors de son vernissage.
L’entrée est libre et ouverte à tous cependant l’inscription est obligatoire auprès de
Gaëlle COINTRE : gaelle.cointre@normandie.mutualite.fr
au plus tard le 6 décembre 2018.
Bibliothèque Alexis de Tocqueville | Auditorium
15 Quai François Mitterrand | CAEN
Jeudi 13 décembre 2018 à 18h00