Signature du Contrat Local de Santé (CLS) de l’Aigle

Ce premier CLS bas-normand a été signé, le 30 octobre 2013, à L’Aigle, en présence de plusieurs Parlementaires, par le Préfet de l’Orne, le Directeur général de l’ARS, Pierre-Jean LANCRY, le Vice-président du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) des Pays de L’Aigle et de La Marche, François CARBONELL, et de nombreux partenaires, au rang desquels la Mutualité Française Normandie, représentée par Allain VERRIER, son Président.

Parce qu’il fédère les acteurs concernés, le CLS a pour mission d’améliorer la santé de la population sur un territoire donné, en facilitant l’accès à la prévention et à des soins de proximité. C’est une contribution majeure à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé.

Parce que le mouvement mutualiste défend l’égalité d’accès à la santé et une protection sociale au bénéfice de tous, nous nous engageons à mettre en œuvre des solidarités créatrices et actives au plus près des lieux de vie. C’est le sens de la participation de la Mutualité Française Normandie dans les CLS. Elle témoigne d’une ambition forte au service des adhérents et, plus largement, de l’ensemble de la population.