« Nous sommes tous dépendants les uns des autres. »

Avec pour objectif de faire valoir et de défendre la position de la Mutualité Française sur la prise en charge de la dépendance, une campagne de presse a été engagée entre le 27 juin et le 8 juillet. Depuis le lancement de la concertation nationale sur la dépendance, la Mutualité Française entend peser dans le débat public.

Pour la Mutualité Française, la prise en charge de la dépendance est avant tout un choix de société. Les valeurs de solidarité et de justice sociale portées par le mouvement, qui fédère la quasi totalité des mutuelles santé, imposent, par la voix de son Président Etienne Caniard des positions fermes sur « le droit universel et solidaire, basé sur un socle public, de la prise en charge de la dépendance ».

« On parle beaucoup d’argent, on pourrait peut-être parler des gens ? » La question est posée. Une jeune femme, « face caméra », interpelle le lecteur en proposant, comme le pense la Mutualité Française de replacer la personne au cœur de la réflexion sur la dépendance. Le discours financier, trop souvent avancé dans la concertation avec les pouvoirs publics, est ainsi combattu pour replacer le débat dans un véritable enjeu de « solidarité nationale ».

La campagne réunissait trois visuels différents diffusés dans la presse quotidienne nationale et régionale (Ouest France en Normandie) ainsi que sur Internet.