La Mutualité Française réaffirme son opposition à tout impôt sur la santé.

A l’occasion de ses Journées de Rentrée qui ont rassemblé près de 1 000 élus et responsables mutualistes à Tours les 6 et 7 octobre, la Mutualité Française a réaffirmé son opposition au doublement de la taxe sur les contrats santé solidaires et responsables et à tout impôt sur la santé.

Le président de la Mutualité Française, Etienne Caniard, a invité les groupements mutualistes à poursuivre leur mobilisation sur le plan national et régional pour que le gouvernement et le Parlement renoncent à de telles mesures jugées socialement injustes, inefficaces et incohérentes par la Mutualité Française. 

Les élus et responsables mutualistes ont également débattu des propositions de la Mutualité Française sur la santé et la protection sociale qui visent à créer un système de santé pérenne, plus efficient et plus juste. Ces propositions, qui alimenteront le débat des élections présidentielles dans le domaine de la santé, ont été rendues publiques à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue le jeudi 13 octobre dans les locaux de la Mutualité Française.