Êtes-vous éco-anxieux ? Venez faire le test !

Image de freepik

L’environnement est un sujet important pour vous ? Vous êtes préoccupés par l’avenir de notre planète ? Les enjeux écologiques vous questionnent ? A partir du 17 mai, venez tester votre éco-anxiété et relayer la campagne #TuFlippes organisée par l’association « On Est Prêt » qui se déroule jusqu’au 4 juin.

De plus en plus de Français se déclarent éco-anxieux

Sécheresses, incendies, inondations, canicules… Ces dernières années, les catastrophes et les bouleversements climatiques ne cessent de se multiplier.
D’après les récentes études de The Lancet et de la Fondation Santé Environnement, entre 59 et 75 % de la population est inquiète et éprouvent de l’anxiété face aux changements climatiques et à l’environnement.

Engagée en faveur d’une meilleure santé environnementale, la Mutualité Française s’associe à l’association « On est prêt » afin de donner de la visibilité aux problématiques liées à l’éco-anxiété à travers sa nouvelle campagne de communication #TuFlippes.À partir du lundi 15 mai jusqu’au dimanche 21 mai, participez au lancement de la campagne #TuFlippes !

À partir du lundi 15 mai jusqu’au dimanche 21 mai, participez au lancement de la campagne #TuFlippes !

Durant cette période, les partenaires de l’association « On Est Prêt » invitent chacune des personnes qui le souhaite à relayer la campagne #TuFlippes et à s’inscrire au test en ligne afin de déterminer, en quelques clics, son niveau d’éco-anxiété.

À la suite de ce test, l’association « On Est Prêt » propose à chaque participant, du lundi 22 mai au dimanche 4 juin, un programme d’accompagnement quotidien sous forme de newsletter.

Chaque jour, les participants recevront par mail des solutions concrètes pour les aider à prendre soin d’eux, et à prendre soin du monde qui nous entoure. À travers plusieurs pistes d’actions proposées, chacun trouvera sa façon d’agir, à son rythme.

Faites le test !

En cliquant sur ce lien

Ces éco-conscient·e·s (qui ont compris les enjeux écologiques auxquels nous faisons face) peuvent ressentir des émotions inconfortables comme de l’impuissance, de la colère, de la tristesse, de la peur, voire un mélange de tout ça.