A l’occasion des 30 ans des lois de bioéthique, l’Espace de réflexion éthique de Normandie et l’espace de réflexion éthique de Bretagne organisent un colloque inter-régional d’éthique en santé dont la Mutualité Française Normandie et la Mutualité Française Bretagne sont partenaires.
Le 1er colloque inter-régional d’éthique en santé des régions Bretagne et Normandie se tiendra le 11 octobre 2024 prochain au Palais des Congrès Le Grand Large, à Saint-Malo.
Ce colloque aura pour thème : « Quels progrès demain et quelles questions pour les citoyens, les patients et les professionnels ? »
Quelle est la place de la bioéthique face au progrès scientifique et aux demandes sociales ? Quelles conséquences l’évolution des lois de bioéthique ont-elles eu, ont-elles ou auront-elles demain sur la société, les patients, les professionnels et les citoyens ? Quelles questions se posent aujourd’hui ?
Eric Chenut, Président de la Mutualité Française interviendra lors de la table-ronde « De la démocratie participative à la bioéthique : quelle finalité du débat public ? » aux côtés de Claire Thoury, Présidente du Mouvement associatif et membre du CESE, Jean-François Delahaye, Président du Conseil de l’ordre des médecins de Bretagne, de Guillaume Grandazzi, maître de conférences en sociologie et de Mylène Gouriot, philosophe.