La Mutualité Française Normandie a organisé une conférence-débat le jeudi 22 novembre afin de contribuer au débat public au sujet de la perte d’autonomie.
A l’occasion de cet événement, elle a eu le plaisir et l’honneur d’accueillir comme intervenants : Marie-Anne MONTCHAMP, Présidente de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), Thierry BEAUDET, Président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, Sylvie LENOURRICHEL, Vice-Présidente du Département du Calvados en charge de l’autonomie et du handicap, Présidente de la MDPH du Calvados et Sébastien PODEVYN, Expert associé à la Fondation Jean Jaurès et Directeur Général de France Silver Eco.
Devant 160 personnes issues de divers horizons (institutionnel, associatif, médico-social, mutualiste, grand public), ils ont évoqué des pistes de réflexion pour une meilleure prise en charge de la perte d’autonomie.
Afin que ce débat aboutisse à des propositions concrètes, la Mutualité Française Normandie a invité chacun à participer à la consultation citoyenne accessible en ligne.
L’ensemble des contributions servira à alimenter le rapport que Dominique Libault, Président du Haut Conseil du financement de la protection sociale, doit remettre au Gouvernement en 2019 dans le cadre de la réforme de la prise en charge de la dépendance.