« L’idée de créer un impôt sur la maladie, c’est une blague ? » Agissez en Normandie pour peser sur la décision de l’Assemblée Nationale !

Comme de nombreux adhérents des mutuelles de Normandie, vous êtes inquiets des conséquences de l’une des mesures proposées par le Premier Ministre pour lutter contre les déficits publics : taxer les complémentaires santé à hauteur de 2,2 milliards d’euros.
Vous ne voulez pas de cette taxation qui pèsera sur vos dépenses de santé et l’accès aux soins pour tous ? Dites-le !
La Mutualité Française Normandie, en coordination avec la Mutualité Française, vous propose d’écrire à votre député pour faire part de votre mécontentement.

La solidarité des adhérents mutualistes de Normandie s’exprime tout particulièrement lorsqu’il s’agit de défendre un système de santé pour tous.

Le Gouvernement propose une augmentation portant à 7% de la taxe sur les complémentaires santé (au lieu de 3,5% précédemment). Les Mutuelles, associations à but non-lucratif supportant chaque année de nouvelles taxes ne pourront assumer cette hausse sans la répercuter à leurs adhérents. Un risque majeur d’augmentation des cotisations ; et donc, une certitude d’exclure les adhérents des classes moyennes, et a fortiori, les plus modestes d’entre eux tous, d’un accès au soins, à la prévention et à l’accompagnement personnalisé des malades ou des familles.

Ecrivez dès aujourd’hui au Député de votre circonscription. Grâce aux liens ci-dessous, vous trouverez le texte d’un courrier type proposé par la Mutualité Française Normandie ainsi que la liste des Députés de Normandie avec leurs coordonnées.

Nous pouvons, ensemble, faire bouger les Assemblées.

A télécharger :

« N’hésitez pas à prendre part à cet élan qui peut encore montrer que le mouvement mutualiste s’appuie sur des citoyens informés et capables de demander des comptes à ceux qui les représentent. »

Etienne Caniard

Président de la Mutualité Française