La Mutualité Française place la prévention au premier plan de ses programmes d’action en faveur de la santé pour tous. Au début de l’été, une campagne particulière sur les risques liés à l’exposition au soleil s’imposait. Certains esprits malicieux penseront qu’une telle campagne était originale en Normandie ! Et pourtant… le Sun’ Tour Normandie 2011 a su mobiliser les estivants dans 3 villes du littoral normand entre le 5 et le 8 juillet.
Fécamp le 5 juillet, Cherbourg le 7 et Cabourg le 8 ont accueilli l’équipe prévention de la Mutualité Française Normandie dans le cadre du premier Sun’ Tour organisé dans la région. Quatre ateliers étaient proposés gratuitement au grand public : « Ma peau au soleil », « Mes yeux au soleil », « Le jeu du soleil » et « Habillez-moi ». Au cours de ces ateliers, les animateurs accompagnaient les visiteurs dans la découverte des risques et la connaissance des moyens de protection contre les effets indésirables du soleil. Une attention toute particulière était portée aux jeunes enfants grâce à une animation très ludique au cours de laquelle ils découvraient, par eux-mêmes, les bons gestes et les bonnes habitudes à prendre.
Plus de 500 personnes ont bénéficié de conseils personnalisés dispensés en partenariat avec les opticiens mutualistes présents sur place et partenaires de l’opération.