Les écrans et le jeune enfant

Les écrans font désormais partie intégrante de nos vies de par leur côté pratique et ludique. Face à ce constat, la Mutualité Française Normandie et ses partenaires vous proposent une soirée sur la place des écrans dans la vie des jeunes enfants. Y a t-il un âge pour les utiliser? Quelles précautions prendre pour en assurer un bon usage?

28 février 2019
de 20h30 à 22h30

Pour la Promotion d’un usage raisonné des écrans! Aujourd’hui les écrans et outils numériques variés sont omniprésents et constituent une évolution considérable. L’usage de ces outils a transformé les activités et les habitudes de chacun. Les enfants de tous âges y sont confrontés tant pour les loisirs que pour l’apprentissage et l’éducation.

Cependant, l’utilisation souvent démesurée de toutes les modalités d’outils numériques (jeux vidéo, Internet, téléphone, tablettes numériques, réseaux sociaux…) peut avoir des effets néfastes sur la santé de l’enfant et sur les relations familiales notamment dans le cadre d’une utilisation inadaptée.

C’est pourquoi, la Mutualité Française Normandie pilote depuis 2015 un projet normand ayant pour objectif de promouvoir un usage raisonné des écrans auprès des familles.

Ce projet associe de nombreux partenaires: Unions Départementales des Associations Familiales, Réseaux d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents/Caisses d’Allocations Familiales, Ecoles des Parents et des Educateurs, Rectorats, Groupe Académique de Prévention et d’Appui à la Sécurisation des Etablissements, Réseau Canopé et des mutuelles.

Dans ce cadre, plusieurs supports de sensibilisation ont été réalisés  – livrets d’information, affiches, poster à colorier – à destination des enfants, des parents et des professionnels.

28 février 2019
de 20h30 à 22h30